Test of English for International Communication C’est un test d’évaluation de maîtrise de la langue anglaise dans son utilisation au sein du milieu professionnel et à destination de locuteurs non francophones. Il est organisé par l’ ETS (Educational Training Service). Il connait depuis sa création (1979) un succès croissant avec plus de 7 millions de personnes le passant chaque année. Il a été mis à jour en 2018 afin d’être en meilleure adéquation avec notre époque.
Qui le demande ?
Beaucoup d’entreprises le réclament ainsi que certains établissements scolaires et d’universités. C’est le test de langues le plus couramment demandé par les grandes écoles de commerce, d’ingénieurs, de personnels navigants(hôtesses, stewards) et presque tous réclament un score minimum de 780 points.
Qui le passe ?
- Des personnes souhaitant certifier leur niveau en langue anglaise dans leur domaine d’activité professionnelle
- Des personnes souhaitant participer à des formations de niveau universitaire
- Des personnes suivant une formation en langue anglaise
- Des étudiants souhaitant certifier leur niveau
- Des professionnels non anglophones dans le cadre de leur travail
Au travers de QCM de 200 questions, il teste le niveau de compréhension écrit et oral et se déroule sur une durée de 120 minutes partagée comme suit :
45 minutes pour la partie « listening » (via l’écoute d’un support audio) et 75 minutes pour la partie « reading » (phrases incomplètes, identifications d’erreurs, compréhension écrite) .vous recevez une note de 5 à 445 points pour chaque partie des 2 épreuves avec, par conséquent, un résultat allant de 10 à 990. Il est possible de repasser le TOEIC un nombre illimité de fois tout en sachant qu’il vous en coûtera un peu plus de 100 euros à chaque inscription. Les demandeurs d’emploi, les étudiants et les militaires bénéficient, quant à eux, de quelques euros de réduction
Commentaires récents